Soutenez

Le PQ portera plainte contre Radio-Canada à propos d’un reportage

Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, estime que QS a mené une campagne plus libérale que le PLQ. Photo: Archives Métro

Le Parti Québécois (PQ) déposera une plainte à l’Ombudsman de Radio-Canada et au Conseil de Presse à propos d’un reportage sur l’élection partielle dans Saint-Henri-Sainte-Anne qui a mis de l’avant tous les candidats, sauf la candidate du PQ, Andréanne Fiola.

Ce reportage est paru au téléjournal de 18h00 le 9 mars avant d’être rediffusé à 22h00 et le lendemain matin, malgré l’intervention du PQ auprès de la Directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien, pour signaler cette situation.

Pour le chef du PQ, Paul Saint-Pierre Plamondon, cette omission «témoigne d’un grave manque d’impartialité de la part d’un diffuseur public» et constitue «une iniquité flagrante et injustifiable de la couverture» médiatique alors que son parti est la «deuxième force politique au Québec».

Il tient à rappeler que cette plainte ne vise pas les journalistes de Radio-Canada, mais bien la haute-direction qui aurait à plusieurs reprises manqué d’équilibre médiatique envers le Parti Québécois, situation que déplore son chef puisque «les Québécois payent, à même leurs impôts, pour obtenir de l’information objective, neutre et rigoureuse».

Les électeurs de la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne peuvent déjà voter par anticipation depuis les 5 et 6 mars. La date officielle du scrutin pour cette élection partielle est quant à elle fixée au lundi 13 mars.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé du l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.