Le Centre communautaire des femmes actives fête ses 8 ans
Les visiteurs ont eu la chance de mieux connaître les activités de l’organisme, de rencontrer ses membres et de visiter ses locaux rénovés de fond en comble.
«C’était l’occasion de remercier les gens qui nous ont aidé de près ou de loin à faire du centre ce qu’il est aujourd’hui», confie Alice Robertson, directrice de l’organisme, qui rappelle que le centre loge gratuitement dans un local de l’Office municipal d’habitation de Montréal.
On a aussi procédé au lancement du livre-album Histoires de vie à Saint-Henri, un recueil de témoignages sur la vie de femmes du quartier. Une trentaine de femmes ont participé à ce projet sur une période de deux ans, note Alice Robertson.
Cuisiner ses «touskis»
Par ailleurs, l’organisme invite les femmes à cuisiner leurs «touskis»: «touskis-reste».
Il s’agit de quatre séries de dix ateliers d’une durée de 3 heures. Les rencontres auront lieu le mercredi de 9h à 12h.
Durant cette journée, les participantes cuisineront ensemble et feront une dégustation du plat. Ce sera suivi d’une discussion où chacune pourra donner son appréciation du plat et des changements à apporter à la recette préparée.
Une période sera consacrée à un sujet d’information pour une saine alimentation à bas prix. Chacune des recettes sera consignée dans un carnet. Une portion de la recette sera apportée à la maison pour une dégustation en famille.
Il y aura aussi production d’un recueil qui sera remis aux participantes afin qu’elles puissent s’y référer au besoin. Une rencontre festive viendra clore le projet. (AD)
Renseignements et inscription au 514 989-7320. Le Centre communautaire des femmes actives est situé au 4500, Saint-Antoine Ouest.