Les mères invitées à participer à L’heure du boire
Dans le cadre de la 6e édition d’Art souterrain, l’artiste Andrée Anne Vien invite les nouvelles mères d’origines diverses à participer au projet artistique L’heure du boire.
Elles pourront participer à une grande halte allaitement sur le thème de l’enracinement durant la nuit blanche du 1er mars, au Complexe Les Ailes.
L’invitation à venir jaser d’enracinement est lancée aux femmes qui allaitent ou donnent le biberon.
Il n’est pas obligatoire d’allaiter sur place ou de participer de façon active. Des installations seront disponibles pour les mamans: table de change, chauffe biberon, chaises et espace de jeux pour les bébés.
Les mères seront ensuite invitées à remplir une demande de passeport fictive pour leur enfant. Ce formulaire spécial leur permettra de s’exprimer sur leur nouvelle expérience d’enracinement. Ces demandes de passeport fictives resterons exposées jusqu’au 16 mars dans le cadre de l’exposition Art souterrain.
Afin de faciliter l’organisation logistique de l’événement, on s’inscrit aux boires auxquels on compte participer – boire du souper à 20h, du soir à 22h, boire de nuit à minuit – en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse lheureduboire.wordpress.com.
Art Souterrain a l’ambition de transformer la ville souterraine de Montréal en y exposant une centaine de projets d’artistes contemporains locaux, nationaux et internationaux, répartis dans 14 édifices du Montréal souterrain.