Le PQ veut davantage de familles à Montréal
Véronique Fournier, candidate du Parti québécois dans Saint-Henri-Sainte-Anne, était accompagnée de trois candidats dans la métropole, Jean-François Lisée, Nicole Léger et Carole Poirier, pour annoncer, le 30 mars, les engagements du parti visant à attirer et retenir les familles à Montréal.
«Le choix de venir faire cette annonce, qui reprend en partie la politique d’habitation du Parti québécois, ici, dans Saint-Henri-Sainte-Anne, était tout à fait approprié», a fait savoir la candidate par voie de communiqué de presse. «En effet, la circonscription est composée de quartiers centraux animés de Montréal et que beaucoup déjà avait été mis en place dans cette perspective, par exemple, le projet du Bassin du Havre qui sur 2000 unités de logements en comptera 400 en COOP.»
Véronique Fournier a rappelé quelques-uns des engagements pris par son parti, à commencer par la plateforme pour la métropole intitulée Réussir Montréal. «Ce plan fera en sorte que plus de familles puissent vivre à Montréal, que les déplacements soient plus faciles et plus fluides – notamment avec l’électrification des transports – et que Montréal soit un pôle d’emploi incontournable», a-t-elle indiqué.
Enjeux
La candidate a profité de la tribune pour rappeler d’autres engagements du PQ, dont la lutte à l’itinérance.
«Le budget 2014-2015 prévoit notamment des investissements pour la construction de 3250 logements sociaux, dont 500 seront réservés aux personnes en situation d’itinérance», a-t-elle souligné.
Mme Fournier a également mentionné le renforcement de la sécurité des convois ferroviaires de même que la défense de la langue française. «Le français, c’est ce qui définit qui nous sommes comme peuple. Contrairement au Parti libéral du Québec, le Parti québécois est pleinement engagé dans la défense de cette langue si belle qui nous unit. Le renforcement de la loi 101 nous permettra de continuer dans cette voie», a-t-elle affirmé.