Soutenez

Des investissements de 18 M$ dans le Sud-Ouest

La Ville de Montréal a déposé la semaine dernière son Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2015-2017. L’arrondissement du Sud-Ouest prévoit pour cette période des investissements totalisant environ 18 M$.

Le PTI est constitué d’investissements planifiés sur trois ans et financés par emprunts afin de réaliser des travaux majeurs comme la réfection de rues, l’aménagement de parcs, l’entretien de bâtiments et l’achat de véhicules.

Le programme de réfection routière reçoit la part du lion avec une enveloppe de 6,8 M$, dont 2,1 M$ seront injectés en 2015. C’est sans compter l’argent qui sera investi par la ville centre pour la réfection du réseau artériel.

Une somme de 4,5 M$ sera consacrée à la protection des bâtiments sportifs tandis qu’un montant de 3,1 M$ servira au réaménagement de parcs anciens au cours des trois prochaines années.

Le Sud-Ouest prévoit aussi investir 2,2 M$ pour le remplacement de véhicules.

Alors qu’une somme de 450 000$ est prévue pour l’installation de mobilier d’éclairage, l’arrondissement investira 855 000$ pour l’acquisition de mobilier urbain et le rajeunissement de son parc informatique.

Parc Angrignon

De son côté, la ville centre injectera notamment 24,6 M$ pour la réhabilitation du Parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles.

Elle investira aussi une somme 3,5 M$ pour le pôle d’accueil du parc Angrignon, dont la ferme. Comme on sait, l’administration du maire Coderre entend rouvrir la ferme Angrignon, fermée depuis 2008. Aménagée en 1990, la ferme située dans le parc Angrignon a été fermée pour des travaux de mise aux normes d’équipements et d’infrastructures devenus vétustes. Sa renaissance fait partie d’un projet d’aménagement plus vaste du parc qui se chiffre à 21 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.