Soutenez

Randonnée familiale du parc Angrignon

Photo: Collaboration spéciale

Les citoyens sont invités à chausser bottes, raquettes ou skis de fond et à découvrir en famille les nombreux attraits du parc lors de la troisième édition de la Randonnée familiale du parc Angrignon, qui aura lieu le 14 février.

Le départ s’effectuera à la station de métro Angrignon à compter de 10h.

Les participants pourront suivre différents parcours, dont une boucle de 3 km à l’intérieur du parc pour les débutants et les jeunes familles. Il y aura aussi une boucle de 11 km partant du métro, qui traversera le parc et les terrains de l’Institut Douglas, longera les berges du fleuve pour se rendre jusqu’au parc des Rapides de LaSalle et reviendra au point de départ.

«Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, mais c’est aussi une belle occasion d’inviter notre famille, nos amis et tous ceux qu’on aime à venir prendre l’air et profiter de cet endroit magnifique qu’est le parc Angrignon», souligne Pierre Marcoux, porte-parole de l’organisme Les amis du parc Angrignon.

Gîtes
Trois gîtes permettront aux participants de se réchauffer et de prendre une pause.

Le Café-Inn du CÉGEP André-Laurendeau, la Salle Douglas de l’Institut Douglas et la maison des Chevaliers de Colomb offriront des breuvages chauds. Il sera également possible d’apporter son lunch et de pique-niquer aux deux premiers gîtes.

Des équipes de bénévoles patrouilleront les sentiers afin d’assurer la sécurité des participants.

«Les pistes seront tracées et balisées et les circuits offerts présentent de belles occasions d’observer la faune et les oiseaux typiques d’écosystèmes urbains», note Simon Octeau, président de l’organisme Héritage Laurentien, un partenaire de l’événement.

Activités
Dans le parc Angrignon, Cardio Plein Air offrira des séances d’entraînement en plein-air.

Les Amis du parc Angrignon et leurs partenaires présenteront un aperçu de leurs activités à la Salle Douglas à 13h.

Héritage Laurentien accueillera les skieurs au parc des Rapides de LaSalle pour des activités d’animation et d’interprétation de la nature.

Pour s’inscrire, on consulte le site du Club aquatique du Sud-Ouest qui coordonne l’organisation de l’événement.

L’activité est gratuite pour les enfants et une contribution volontaire de 5$ par adulte est suggérée. Il sera possible de louer – réservations obligatoires – des raquettes auprès d’Héritage Laurentien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.