Soutenez

Piétonisation: Des idées pour la rue de De Biencourt

concertation piétonisation Photo: Sonia Boujamaa/TC Media

Une cinquantaine de résidents du Sud-Ouest ont répondu présents à l’atelier créatif concernant la piétonisation de la rue De Biencourt, organisé au Théâtre Paradoxe.

Parmi les idées proposées pour son aménagement, il était question de faciliter l’accès aux transports adaptés, la création d’espaces fleuris ainsi que la volonté de créer un endroit intergénérationnel.

Plusieurs membres de la communauté ont tenu à participer à l’événement, c’est le cas de la directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) Monk, Marie-Josée Choquette. «Il est important pour nous de mettre en avant le besoin de synergie entre les commerces et les citoyens, d’où notre présence ce soir.» explique-t-elle.

Des membres de la résidence pour personnes âgées ACHIM située du côté nord de De Biencourt étaient également présents. «Je trouve ça important d’être ici, je partage les idées de tranquillité  et de propreté qui ont été émises», affirme Lina Routhier, résidente de la maison de retraite âgée de 73 ans.

Pour les élus du Sud-Ouest, cette initiative contribue à la démarche de revitalisation du boulevard Monk. «Notre volonté est de ne pas brusquer les gens, nous commençons par fermer une rue et ensuite nous verrons comment cela évolue, explique le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais. Un rapport final sur la réalisation des travaux sera remis au mois de juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.