Vaudreuil-Soulanges
15:42 26 octobre 2020 | mise à jour le: 26 octobre 2020 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

Activités thématiques diversifiées à Vaudreuil-Soulanges pour l’Halloween

Activités thématiques diversifiées à Vaudreuil-Soulanges pour l’Halloween
Photo: TC Media- ArchivesDes activités diversifiées sont proposées aux citoyens de plusieurs municipalités de la région

Malgré le fait qu’il soit permis de passer l’Halloween le 31 octobre, plusieurs municipalités de la région proposent des activités thématiques favorisant la distanciation physique afin de limiter les contacts.

La Ville de L’Île-Perrot propose une Halloween renversée. Plutôt que les enfants passent de maison en maison, des personnages thématiques se déplaceront pour donner des bonbons aux enfants à leur domicile.
Inscriptions jusqu’au 27 octobre à 16h au ile-perrot.qc.ca/evenements/bonbon.

D’autres municipalités optent pour un concours de décoration de maison. À Terrasse-Vaudreuil, les résidents ont jusqu’au 29 octobre à midi pour soumettre leur candidature. Des chèques cadeaux auprès de marchands locaux sont à gagner. Inscriptions: info@terrasse-vaudreuil.ca.

Le principe est le même à Saint-Lazare. Ils courent la chance de gagner un des trois prix en argent. La Ville met également à la disposition de ses résidents des affiches pour les maisons qui n’offrent pas de bonbons pour éviter que des gens s’y présentent. Infos: ville.saint-lazare.qc.ca/loisircovid19.

Notre-Dame-de-L’Île-Perrot propose un concours similaire pour trouver la plus belle maison, la plus belle citrouille et le plus beau costume. Ils courent la chance de gagner un chèque cadeau échangeable dans les entreprises agrotouristiques de la municipalité. Inscription jusqu’au 28 octobre au guichetunique@ndip.org.

Énigmes thématiques

La municipalité de Vaudreuil-Dorion opte quant à elle pour une activité autour de Catherine Tresler. Elle propose à ses résidents de visionner une vidéo racontant la légende de ce personnage historique ayant prêté son nom à la Maison Tresler.

Les familles sont ensuite invitées à trouver et répondre à des énigmes dans les parcs de la Ville. Pour limiter l’achalandage, la même activité se déroulera simultanément dans huit parcs le 31 octobre entre 13h et 18h.

Les réponses aux énigmes seront dévoilées à 20h sur la page Facebook de la Ville. Infos: ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Articles similaires