La Ville annonce le concept de réaménagement de la rue Frontenac
La Ville de Montréal a présenté le nouveau concept de réaménagement de la rue Frontenac. L’objectif est de transformer le quartier en «un environnement plus sécuritaire, vert et convivial».
«Le projet avancé s’inscrit en cohérence avec les objectifs que nous nous sommes fixés en matière de sécurité pour les piétons, de lutte aux îlots de chaleur et d’efforts vers la création de milieux de vie à échelle humaine», a déclaré Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal et conseillère du district de Sainte-Marie.


116 nouveaux arbres – Crédits photos: Gracieuseté Ville de Montréal
Plusieurs consultations publiques, ayant eu lieu en juin et en janvier 2019, ont mené au dévoilement de ce projet. Des travaux sont à prévoir entre l’été 2022 et l’été 2023, sur la rue Frontenac entre les rues Sherbrooke Est et Notre-Dame Est.
Le réaménagement de la rue Frontenac est attendu par la population du quartier qui aspire depuis longtemps à réparer les fractures urbaines du secteur.
Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal et conseillère du district de Sainte-Marie


– Crédits photo: Gracieuseté Ville de Montréal
Rappelons qu’en 2019 la Ville de Montréal avait exprimé sa volonté de réaménager les rues D’Iberville et Frontenac pour assurer la sécurité des résidants. À terme, les travaux devaient réduire les deux artères à deux voies chacune.