Soutenez

La rue Saint-Denis se transformera en piste de ski

Photo: Gracieuseté, TRIBU

La rue Saint-Denis deviendra une piste de ski entre les rues Sherbrooke et Émery du 24 février au 5 mars prochains. Cette transformation donnera lieu à la première édition d’APIK, un nouvel événement hivernal et sportif au cœur du Quartier latin.

Une compétition avec pour prix une bourse de 20 000 $ aura lieu la fin de semaine des 25 et 26 février. Cent athlètes s’y affronteront et seront jugés sur leurs manœuvres et leur style.

Après la compétition, la piste sera accessible aux amateurs, qui pourront y pratiquer leur descente ou se risquer dans un parcours à obstacles de taille. Du 1er au 5 mars, des moniteurs seront présents sur une pente-école afin d’accompagner les participants.

Une grande fête de lancement sera organisée sur la terrasse chauffée du bar l’Abreuvoir après les activités du 25 février.

«Nous nous donnons comme mission de mettre en lumière les sports d’action en créant des opportunités pour les communautés de se réunir, de célébrer leur passion et d’atteindre le niveau supérieur», explique le président de TRIBU, Micah Desforges, qui organise l’événement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ville-Marie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.