Soutenez

Incendie dans le Vieux-Montréal : réouverture mardi du musée Pointe-à-Callière

Un incendie important a eu lieu le 16 mars dernier dans un édifice patrimonial du Vieux-Montréal. Photo: Capture d'écran, Twitter

Le musée Pointe-à-Callière rouvrira ses portes au public ce mardi 28 mars, après l’incendie de la semaine dernière dans le Vieux-Montréal. Bien que les installations du musée n’aient pas été affectées par le feu, le fait que le bâtiment est adjacent à celui qui a été la proie des flammes avait contraint le site à fermer temporairement en raison de dommages mineurs occasionnés par la fumée.

Le Fort de Ville-Marie—Pavillon Québecor et l’Égout collecteur, des bâtiments voisins, resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pointe-à-Callière est le musée d’histoire le plus fréquenté de Montréal. Sa directrice générale, Anne Élisabeth Thibault, se réjouit de la réouverture: «Avec l’accord des autorités en place, Pointe-à-Callière souhaite redonner le Musée à la population et aux groupes scolaires dans les meilleurs délais possibles.»

L’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est toujours en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Rappelons qu’une première victime a été identifiée ce jeudi. Le bilan fait toujours état de quatre morts et de trois personnes disparues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.