Soutenez

Incendie du Vieux-Montréal: une victime identifiée

Un incendie important a eu lieu le 16 mars dernier dans un édifice patrimonial du Vieux-Montréal. Photo: Capture d'écran, Twitter

Une première victime de l’incendie du bâtiment du Vieux-Montréal a été identifiée: il s’agit d’une dame de 76 ans nommée Camille Maheux. Elle serait locataire du logement depuis plus de 30 ans, confirmerait la coroner du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La nouvelle est rapportée par Radio-Canada.

L’enquête menée par le SPVM a débuté lundi. Elle consistait notamment à démanteler une partie du bâtiment pour trouver la cause de l’incendie et d’autres victimes. Sept personnes manquent toujours à l’appel, neuf ont été hospitalisées et parmi celles-ci, deux sont traitées au centre des grands brûlés. L’enquête du SPVM se poursuit.

Le propriétaire de l’immeuble aurait été identifié comme étant Emile-Haim Benamor par le média Ricochet. Les logements étaient loués à court terme dans une perspective d’hébergement touristique illégal par une personne nommée Tariq Hasan, selon le même média.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.