Smog: le triathlon de Montréal annulé
Faux départ pour les athlètes. En raison de la mauvaise qualité de l’air relevée dans la métropole dimanche, le triathlon de Montréal a été annulé.
Les sportifs devaient courir ce matin dans le Vieux-Port dans le cadre des épreuves de relais. Mais la course n’aura pas lieu. Les organisateurs disent avoir pris cette décision de concert avec la Direction de la santé publique.
«Notre priorité est d’assurer la sécurité des athlètes, des spectateurs, des bénévoles, du personnel et de toutes les personnes concernées par l’événement», a annoncé Triathlon Montreal Groupe Copley sur sa page Facebook.
«En raison de l’indice de qualité d’air (IQA) actuelle à Montréal et du fait que les prévisions n’indiquent pas que l’indice s’améliorera au cours de la journée, c’est avec regret que nous annonçons, de concert avec la Direction de la santé publique, que toutes les courses prévues aujourd’hui au Triathlon Mondial Groupe Coley sont annulées», a précisé le groupe.
Hier, les épreuves de sprint avaient pu être maintenues. Le Québécois Charles Paquet a terminé à la 7e place.
Le triathlon Ironman 70,3 de Mont-Tremblant prévu ce dimanche a également été annulé à cause du smog qui recouvre la région.