Visite de François Legault et de son équipe au Marché Jean-Talon
C’est en toute simplicité, que le leader de la Coalition Avenir Québec et son équipe ont échangé avec les résidents et commerçants du quartier sur les enjeux actuels, chers au cœur des Montréalaises et Montréalais. Cette visite a eu lieu dans le cadre de la tournée estivale de François Legault qui se poursuit à travers toutes les régions du Québec.
Outre cet événement auquel a participé la candidate de la Coalition Avenir Québec de Laurier-Dorion, Marie Josée Godbout poursuit activement sa tournée de pré-campagne auprès des divers organismes socio-économiques et communautaires de sa circonscription. Elle a ainsi visité le Centre William-Hingston de Parc Extension, reconnu pour la qualité de son programme en francisation des immigrants. Le Centre, un des plus fréquentés à Montréal, réussit à former plus de 600 adultes à l’apprentissage du français annuellement.
« L’intégration de nos immigrants à la société québécoise passe par un accès mieux concerté aux outils d’intégration, entre le MICCQ, Emploi-Québec et les ressources du milieu. La francisation de notre immigration est au cœur de notre programme pour le mieux-vivre ensemble à Montréal, en particulier. Au cours des dernières années, le gouvernement libéral a coupé les budgets de francisation, abandonnant ses responsabilités au milieu qui ne suffit plus à la demande. On en échappe et il faut que ça change », explique Marie Josée Godbout.
La candidate ajoute : « À travers mes entretiens avec les dirigeants d’organisations et tous les citoyens rencontrés, que ce soit dans Parc Extension ou dans Villeray, je prends bien note des réalités, enjeux et défis qui confrontent les gens, qu’ils soient nés ici ou issus de l’immigration. Il faut apprendre à mieux nous connaître mutuellement pour bâtir les ponts nécessaires à la vie au Québec. Ce sera le Montréal de l’avenir, et Laurier-Dorion est au cœur de cette réalité », conclut Marie Josée Godbout.
(Source : Coalition Avenir Québec)