Marie Josée Godbout accélère le rythme de sa campagne dans Laurier-Dorion
« Le dynamisme formidable des organisations communautaires de Laurier-Dorion continue de m’impressionner au plus haut point quand je vois les miracles qu’elles accomplissent avec un financement public restreint. Que ce soit en santé mentale, auprès des familles défavorisées, des jeunes en difficultés ou pour nos nouveaux concitoyens immigrants en intégration à la vie québécoise, je constate que les organismes de Laurier-Dorion auront besoin d’être mieux supportés. Les besoins sont croissants, et le gouvernement actuel du Québec a abdiqué ses responsabilités, sans leur donner le financement correspondant. »
Puis, suite à sa rencontre avec les résidents et résidentes des Habitations Leman dans Villeray, Mme Godbout se réjouit de la priorité que son parti accordera au traitement des enjeux touchant les aînés. « Concernant la politique annoncée aujourd’hui, par son chef François Legault, Marie Josée Godbout dit : « Je crois qu’elle correspond au désir de beaucoup de nos aînés que j’ai rencontrés, de pouvoir vivre chez eux le plus longtemps possible. Et pour ceux qui sont en hébergement, de pouvoir recevoir des soins et services appropriés en CHSLD, dans le respect de l’intégrité de leur personne, un objectif toujours à atteindre au Québec. » Un gouvernement de la Coalition Avenir Québec s’engage à adopter aussi plusieurs mesures pour améliorer les soins dans les établissements d’hébergement et s’assurer que cessent les abus faits aux aînés. Le gouvernement de la CAQ mettra notamment en place des mesures pour assurer que les dirigeants de CHSLD soient pleinement imputables de la qualité des soins prodigués. Un gouvernement Legault accroîtra la fréquence des inspections et les mesures de formation pour toute personne intervenant auprès des aînés. Un poste d’ombudsman des personnes âgées sera créé, de même qu’un centre de références pour la défense de leurs droits. Enfin, sous un gouvernement de la CAQ, la déclaration de revenus du Québec sera simplifiée pour les personnes âgées de 65 ans et plus.
La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Laurier-Dorion, Marie Josée Godbout, peut être rejointe par courriel à : laurierdorion@coalitionavenirquebec.org ou en visitant sa page Facebook à l’adresse suivante : Facebook.com/Godbout.Coalition.
(Source : Coalition Avenir Québec – Laurier-Dorion )