Soutenez

La Coalition Avenir Québec veut que les universités retrouvent leur tradition d’excellence

Montréal, 7 août 2012 – Avant même que ne débute la campagne électorale, la Coalition Avenir Québec dévoilait son approche pour un retour en classe paisible après la tumultueuse crise étudiante : « Notre gouvernement amendera les aspects de la Loi 78 encadrant le droit de manifester. Nous proposons également de réduire les hausses prévues des frais de scolarité de 254$ par an sur 7 ans à 200$ par an pour cinq ans», de dire Marie-Josée Godbout, candidate de la CAQ dans Laurier-Dorion.

La candidate affirme qu’un gel des frais de scolarité ou la gratuité ne sont pas acceptables : « La Coalition veut redonner au système universitaire québécois les moyens de maintenir et renforcer sa tradition d’excellence en recherche et en enseignement, tout en maintenant le principe de l’accessibilité aux études universitaires. La CAQ retarderait jusqu’à janvier 2013 l’application de la hausse. »

Madame Godbout ajoute que la CAQ prévoit que le financement supplémentaire accordé aux universités soit assujetti au dépôt d’un plan de rationalisation de leur gestion. « Nous tenons à ce que les services aux étudiants soient améliorés avec une meilleure allocation des ressources résultant du travail des institutions. N’oublier pas qu’avant de donner notre accord à la Loi 78, la CAQ a proposé de nombreux amendements. La CAQ a toujours travaillé à trouver une résolution paisible à la crise et la dernière proposition va dans ce sens », de conclure la candidate de la CAQ dans Laurier-Dorion, Marie-Josée Godbout.

(Source :Coalition Avenir Québec)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.