Soutenez

Bonne nouvelle pour les familles de Villeray : 80 nouvelles places à 7 $

La ministre de la Famille, Mme Yolande James, et le député de Laurier-Dorion, M. Gerry Sklavounos, sont heureux de souligner l’inauguration officielle des nouveaux locaux du centre de la petite enfance Graffiti, qui accueille 80 enfants dans sa seconde installation : La Fabrique.

« Notre gouvernement appuie les familles du Québec et comprend leur réalité quotidienne. Nous travaillons pour améliorer leur qualité de vie, notamment en créant constamment des places de qualité dans les services de garde. Je tiens à féliciter et à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet et toutes les personnes qui travaillent tous les jours avec nos enfants pour assurer leur plein épanouissement », a affirmé la ministre de la Famille, Mme Yolande James.

« Le CPE Graffiti est un endroit qui offre aux tout-petits du secteur Villeray un environnement éducatif de haut niveau, grâce, entre autres, au personnel qui y travaille. Avec cette nouvelle installation, 80 enfants de plus pourront profiter de l’expertise et de l’engagement de cette belle équipe », a précisé M. Sklavounos.

Le CPE Graffiti est maintenant en mesure d’offrir dans ses deux installations un total de 160 places à 7 $, dont 28 places sont réservées à des poupons. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille et des Aînés a accordé un financement de 1 795 529 $.

« L’ouverture de cette deuxième installation a été rendue possible grâce aux efforts concertés de plusieurs personnes. Grâce à l’équipe formidable du CPE Graffiti et à celle du Ministère, naturellement, mais grâce aussi à de précieux partenaires comme la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, qui a investi 313 000 $ dans notre projet », a ajouté Mme Isabelle Gamelin, Présidente du conseil d’administration du CPE Graffiti.

Notons que la présente annonce ne découle pas de l’appel de projets pour 15 000 nouvelles places en services de garde à 7 $ lancé l’automne dernier, mais bien d’un appel de projets précédent.

15 000 bonnes nouvelles pour les familles du Québec

Le gouvernement du Québec a réitéré son engagement envers les familles québécoises en annonçant la création de 15 000 nouvelles places subventionnées en services de garde, ce qui contribuera à en améliorer l’accessibilité. Rappelons que ce sont des comités consultatifs qui ont la responsabilité d’analyser les demandes et de recommander les projets à réaliser.

Au fur et à mesure que leur travail sera terminé et qu’ils auront fait leurs recommandations, le ministère de la Famille et des Aînés annoncera les projets retenus dans les différentes régions du Québec. Le Ministère souhaite faire connaître les projets retenus dès la fin du printemps 2012 et au plus tard à l’automne 2012.

Pour plus d’information sur les étapes à venir pour l’analyse des projets reçus, veuillez consulter le site Web du ministère de la Famille et des Aînés.

(Source : Bureau du député de Laurier-Dorion)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.