Soutenez

L’hôpital Jean-Talon se dote d'une nouvelle salle de résonance magnétique

Favereaux Anne-Laure - TC Media
Une salle de résonance magnétique a été inaugurée à l’hôpital Jean-Talon, par le ministre de la Santé, Yves Bolduc, et le député provincial de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos.

«Pour les patients, cela se traduira par un meilleur accès aux services de mammographies, d’échographies, de tomodensitométrie, de médecine nucléaire et de radiologie. Cela permettra également aux équipes médicales de poser des diagnostics précis et d’adapter l’offre de soins à la condition exacte de chaque patient», a déclaré M. Bolduc.

«Ce service profitera aux résidents de Villeray et Petite-Patrie mais également aux autres secteurs de Montréal. Ce sont 30% des patients de l’hôpital, majoritairement des urgences, qui profiteront de ce service et 70% seront référés par d’autres établissements, tels que l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal», a expliqué le député M. Sklavounos.

La salle de résonance magnétique, qui atteindra sa capacité d’accueil maximale de 12 ou 13 patients par jour, pourrait desservir 3 000 personnes par année. Ses services sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

 

Une somme de 2,8M$ a été investie pour l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique dans l’appareil et 3,8M$ ont été nécessaires pour l’aménagement des locaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.