Mort de Jacques Parizeau: les élus rendent hommage à l’homme politique
Les élus du secteur ont rendu hommage à Jacques Parizeau, ancien premier ministre du Québec, qui est décédé le 1er juin dernier.
Certains ont offert leurs condoléances à la famille et aux proches de M. Parizeau, notamment le député de Papineau, Justin Trudeau. D’autres ont souligné les contributions du Québécois.
«La contribution de l’intellectuel et du haut fonctionnaire de l’état à l’édification d’un Québec moderne est immense. Je laisse aux experts le soin d’apprécier l’héritage politique de l’homme. Le Québec pleure aujourd’hui le départ d’un de ses illustres fils. Mes condoléances à la famille de Jacques Parizeau et à ses proches», a écrit le conseiller de Saint-Michel, Frantz Benjamin, sur Facebook.
Elsie Lefebvre, qui a côtoyé M. Parizeau par le passé, s’est dite honorée de l’avoir rencontré. «Grand bâtisseur et visionnaire. Merci Monsieur Parizeau d’avoir tracé notre destinée. Un honneur d’avoir croisé votre route», a lancé la conseillère de Villeray, sur son compte Twitter.
Conseil d’arrondissement
Lors du conseil d’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, les élus municipaux ont tenu une minute de silence en l’honneur de l’homme politique.