Soutenez

Effondrement d’immeubles à Marseille: trois corps retrouvés

france marseille immeuble effrondre Photo: AFP

Un troisième corps, celui d’un homme, a été découvert mardi dans les décombres des immeubles vétustes qui se sont effondrés lundi à Marseille, a annoncé le procureur Xavier Tarabeux à l’AFP.

Le corps d’un autre homme et celui d’une femme avaient déjà été retrouvés par les secours mardi dans les ruines de ces immeubles du quartier très populaire de Noailles. Au total, selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats.

Sept personnes habitant un des bâtiment étaient «recensés manquantes» lundi soir après l’effondrement dans la matinée de deux immeubles dans le centre-ville de Marseille, a indiqué sur place le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier.

Parmi ces 7 personnes figureraient une femme qui n’est pas allée chercher sa fille à l’école et une autre femme «qui ne sortait jamais de chez elle», a dit M. Muselier. En outre, sans qu’il soit pour l’heure possible de savoir s’ils vivaient dans un des immeubles qui s’est effondré, deux hommes ont été filmés sur le trottoir par une caméra de vidéosurveillance juste avant leur écroulement.

En fin d’avant-midi, 40 pompiers et 18 véhicules ont été déployés sur place, on compte jusqu’à maintenant deux blessés légers.

Les autorités de la région des Bouches-du-Rhône ont écrit sur Twitter avoir ouvert une cellule de suivi avec la police de Marseille et les pompiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.