Monde
21:47 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 21:49 temps de lecture: 2 minutes

La terre est verte sur la planète bleue

La terre est verte sur la planète bleue
Photo: NASA/NOAA

Végétation du monde
Des scientifiques ont recueilli pendant un an des images satellites de la Terre pour illustrer l’étendue de la végétation sur le globe. La NASA, après avoir rassemblé durant 12 mois les données envoyées par son satellite Suomi, a dévoilé le contraste frappant entre les zones couvertes de forêts luxuriantes et les régions sèches et arides de la planète.

[pullquote]

L’environnement en temps réel
Les données recueillies par le satellite Suomi permettent de mesurer la croissance des plantes et la production de biomasse, mais aussi de calculer les propriétés des nuages, la couleur de l’océan, la température des mers et des terres, le mouvement des glaces, l’ampleur des incendies et la quantité de lumière solaire réfléchie par l’atmosphère terrestre.

GREENPLANET
«Bien que 75 % de la planète soit composée d’un océan bleu qui change relativement peu, le reste de la surface terrestre est tapissé de vert», dit la NASA. Les données de l’agence spatiale permettent aussi de surveiller les changements environnementaux en prévoyant les sécheresses et en établissant des modèles de prédictions météorologiques./NASA/NOAA

Articles similaires