Soutenez

Kia Cadenza 2014, la berline qui vise haut

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Autogo.ca

Ce n’était qu’une question de temps avant que Kia ne commercialise de nouveau une grande berline. Puisque la marque coréenne partage plates-formes et composants mécaniques avec Hyundai, qui compte déjà les berlines Genesis et Equus dans ses rangs, l’occasion était belle de développer la Kia Cadenza.

Cette nouvelle berline présente un niveau d’équipement digne d’une voiture de luxe, un habitacle somptueux garni de cuir et de boiseries ainsi qu’un puissant moteur V6, le tout enveloppé dans une élégante carrosserie conçue par l’équipe de design de Peter Schreyer.

La Kia Cadenza 2014 propose une touche de sophistication avec ses phares à décharge à haute intensité, ses feux de jour et ses feux arrière à DEL, ses garnitures chromées sur les flancs et autour de la calandre ainsi que ses embouts d’échappement ovales.

Son habitacle dorlotera ses occupants avec, entre autres, un garnissage en cuir Nappa, un toit ouvrant panoramique, des sièges chauffants avant et arrière, un volant chauffant, un système de navigation et une chaîne audio Infinity à 12 haut-parleurs.

Pour la première fois chez Kia, on propose également des dispositifs électroniques de sécurité tels qu’un régulateur de vitesse adaptatif, une surveillance des angles morts et un système d’avertissement de sortie de voie.

La Cadenza à traction est pourvue d’un moteur V6 de 3,3 litres produisant quelque 293 chevaux, assorti d’une boîte automatique à six rapports avec sélecteur au volant.

Kia ne cache pas ses intentions : la grande Cadenza constitue sa voiture la plus raffinée et la plus poussée technologiquement à ce jour, et grâce à elle, on tentera de percer le marché des voitures de luxe. La nouvelle Kia Cadenza sera en vente plus tard cet été.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.