Manger et boire local

Razer EDGE: une tablette Windows 8 pour jouer (CES)

Photo: Maxime Johnson

Le fabricant Razer a présenté un appareil assez réussi la semaine dernière au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le Razer EDGE, une tablette Windows 8 conçue pour les joueurs de jeux vidéo.

L’appareil est en fait une tablette puissante, qui sera aussi vendue avec une multitude d’accessoires conçus pour les joueurs.

Le plus intéressant de tous est un étui doté de deux manettes sur les côtés de la tablette, qui permettent de bien tenir l’appareil, tout en contrôlant le jeu. Un autre offre un clavier QWERTY, tandis qu’un troisième est une station d’accueil pour relier sa tablette à son téléviseur et jouer en plein écran grâce à un contrôleur ou un clavier régulier.

La tablette peut être assez puissante, avec sa configuration Pro qui offre un processeur Core i7 cadencé à 1,9 HGz, une carte graphique Nvidia 640M et un disque SSD de 128 ou 256 Go. Il faudra évidemment l’essayer dans des conditions normales pour avoir une meilleure idée de ses performances, puisqu’un processeur Intel Core dans une tablette n’est pas toujours utilisé à pleine capacité, mais les jeux essayés au CES était tout à fait fluides.

L’écran IPS de la tablette est pour sa part de 10 pouces, avec une résolution assez limitée de 1366 par 768 pixels.

Malheureusement l’appareil devrait coûter cher, ce qui nuira certainement à son succès. Razer prévoit offrir la version Pro de la tablette pour 1500$ avec un accessoire.

Pour ce prix-là, quelqu’un pourrait probablement aussi s’acheter une carte graphique haut de gamme pour son ordinateur de bureau, une console Projet Shield de Nvidia pour jouer à ses jeux PC sur un téléviseur et une foule de jeux différents.

Clairement, le CES 2013 était une excellente cuvée pour le jeu vidéo.

Voici ma présentation vidéo de la Razer EDGE :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OokUw15kmNQ]

Articles récents du même sujet