Soutenez

Une app pour protéger notre vie privée sur les médias sociaux et le web

Protégez une partie de votre vie privée grâce à l’application Jumbo pour iPhone, iPad, iPod touch et pour Android. Cette app nous aide à gérer notre vie privée sur Facebook, Google, Twitter, Amazon et bientôt sur Instagram et Tinder.

On se laisse pas mal trainer sur le web. Le nombre d’informations que l’on donne via les différentes plateformes ou médias sociaux peut en dire long sur nous.

Google connait nos intérêts via nos recherches, Facebook et Instagram selon nos interactions avec les publications, Amazon avec nos achats ou même nos questions à son assistant Alexa.

Ce sont là toutes des informations qui peuvent brosser un portrait de nous sur le web et où l’application gratuite Jumbo peut nous aider à faire le ménage derrière nous.

Jumbo app vie privée Facebook Twitter Instagram Amazon Google Tinder

L’application Jumbo nous aide à gérer nos comptes Facebook, Twitter, Google, Amazon et Instagram.

Nettoyez vos publications et recherches instantanément

On va se le dire, ce n’est pas tout le monde qui fait le ménage sur son compte Facebook par exemple ou qui supprime régulièrement son historique de navigation sur Google. Ce sont là des petites choses que l’application Jumbo va faire pour nous de façon automatique.

Pour chaque média social ou plateforme, Jumbo va nous demander un accès à celui-ci et garder le tout confidentiel tel que stipulé dans leur politique de vie privée.

Ensuite pour chacun de ces services, Jumbo nous offre des fonctions pour protéger notre vie privée.

Jumbo Application iOS interface Facebook Twitter Google vie privée

L’application Jumbo est simple à configurer sur nos plateformes sociales et Web.

 

Pour Facebook, l’application Jumbo propose trois niveaux de protection de notre vie privée :

  1. Faible : Jumbo laisse nos paramètres comme nous les avons configurés
  2. Moyen : Nos informations sont uniquement visibles par nos amis. La reconnaissance faciale est désactivée. Les publicités basées sur nos données sont désactivées.
  3. Fort : Nos informations sont uniquement visibles par nous. La reconnaissance faciale est désactivée. Les publicités basées sur nos données sont désactivées.

Du côté de Twitter, on peut programmer Jumbo pour supprimer nos vieux tweets d’il y a une journée, une semaine, un mois ou trois mois.

Même chose du côté de Google, alors que Jumbo peut automatiquement supprimer nos recherches d’il y un jour, une semaine, un mois ou même après chaque recherche.

Si l’on utilise l’assistant vocal Alexa d’Amazon, on peut programmer Jumbo pour qu’il supprime les enregistrements faits par Alexa. Une fonction qui nous permet de ne pas avoir de publicités ciblées en fonction des requêtes qu’on lui a demandées.

En ce qui concerne Instagram, on peut supprimer des photos et vidéos comme la fonction disponible pour Twitter et Google.

Enfin, Jumbo offre également une fonction nous permettant de garder une copie de tout ce qu’il efface de nos plateformes. Ces copies peuvent être enregistrées directement sur notre appareil ou sur iCloud et Dropbox, si on possède un appareil iOS.

Il y a cependant deux petites ombres au tableau concernant cette application.

La première, comme vous pouvez le voir dans mes captures d’écrans, l’application Jumbo est uniquement disponible en anglais.

La seconde est que l’application Jumbo n’est disponible que sur les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) disposant du système iOS 11 ou plus récents.

Malgré tout, Jumbo s’avère un bel outil à avoir dans son téléphone pour faire un petit ménage sur nos différentes plateformes web.

Télécharger l’application sur Apple Store

Télécharger l’application sur Google Play

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Oubliez vos mots de passe grâce au gestionnaire 1Password

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.