Soutenez

Un Hackathon pour aider les organismes

Photo: Matt Cardy, Getty Images

Plus de 200 étudiants de collèges et d’universités de Montréal ont développé des prototypes visant à répondre aux besoins informatiques des organismes sans but lucratif (OSBL) lors du Hackathon Code pour t’engager, qui a pris fin le 7 novembre au palais de congrès de Montréal.

Les étudiants, encadrés par des spécialistes en technologie de Morgan Stanley Montréal, ont développé 18 prototypes pendant les trois jours du concours de programmation.

Les projets ont été présentés aux organismes du Jour de la Terre et à Digital Moment, qui ont chacun sélectionné un projet gagnant pour subvenir à leurs besoins.

La solution retenue pour l’OBNL du Jour de la Terre est une application web qui servira à aider dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’application met des agriculteurs directement en relation avec des banques alimentaires.

«Le gaspillage alimentaire est un problème croissant, et nous saluons le soutien de Morgan Stanley qui nous aide à développer une solution technologique pour le contrer», a déclaré le directeur des communications de l’organisme, Léo Cressatti.

De son côté, Digital Moment, qui offre aux jeunes des cours en lien avec la programmation et l’univers numérique, a choisi un projet articulé autour d’une plateforme de partage. Les jeunes pourront s’y connecter autour d’idées et de questions qu’ils estiment importantes et collaborer l’échelle locale, régionale et mondiale.

Kate Arthur, PDG et fondatrice de Digital Moment, se réjouit que le concours ait permis «de donner vie à des projets innovants et technologiques avec des ressources que [l’organisme n’a] pas en interne».

Morgan Stanley a exprimé son envie d’offrir des embauches ou des stages aux membres de l’équipe gagnante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.