Une curieuse image de chien a remplacé l’oiseau bleu de Twitter
Si vous avez fait un tour sur votre application Twitter ce matin, vous avez peut-être constaté que le logo de Twitter, ce petit oiseau bleu clair, a été troqué pour un chien de la race japonaise shiba inu. Ce petit chien est en fait le logo d’une cryptomonnaie, le Dogecoin, créé en 2013 sur fond de plaisanterie et pour rivaliser avec le Bitcoin.
Le patron du réseau social, Elon Musk, a dit être l’auteur de ce changement cocasse par l’entremise d’une série de gazouillis. Dans une première publication, le milliardaire a répondu «comme promis» à un ancien commentaire d’un utilisateur, qui l’avait mis au défi de racheter Twitter et de remplacer le logo par un shiba inu.
Un deuxième gazouillis montre un chien au volant d’une voiture qui se fait contrôler par un policier. Sur son permis de conduire, on voit un oiseau bleu. «Une vieille photo», précise-t-il à l’agent.
Cette moquerie survient alors qu’Elon Musk fait l’objet d’une poursuite par des investisseurs qui s’estiment lésés par la publicité faite par le milliardaire à propos de la cryptomonnaie. Notons que dans les 24 dernières heures, ce changement de logo a d’ailleurs fait mousser le cours du Dogecoin.