Manger et boire local

Belkin lance un interrupteur d’éclairage compatible Android et iOS

Belkin a lancé aujourd’hui son nouvel interrupteur d’éclairage WeMo, une addition à sa plateforme domotique pour les maisons intelligentes WeMo Smart Home. L’appareil qui se connecte à son réseau sans fil permet de gérer son éclairage à distance.

L’interrupteur de Belkin permet de remplacer n’importe quel interrupteur mural habituel. Il est possible de s’en servir pour contrôler son éclairage à distance, mais aussi de le programmer selon un horaire précis, ou en fonction du coucher et du lever du soleil, par exemple.

Celui-ci s’intègre également au service IFTTT (If This Then That), qui permet d’activer l’interrupteur en fonction de critères des plus variés, comme une alerte météo, si un ami publie quelque chose sur votre mur Facebook, si le Canadien marque un but, etc.

L’interrupteur d’éclairage WeMo s’intègre évidemment aux autres appareils WeMo, comme le WeMo Motion. Il pourrait par exemple être possible d’allumer la lumière de votre salon dès que quelqu’un passe dans votre entrée, etc.

L’interrupteur WeMo n’est probablement pas l’appareil le plus intéressant de la gamme WeMo Smart Home, mais il complète quand même celle-ci pour quelqu’un qui voudrait entièrement automatiser sa demeure.

Il est compatible avec iOS 5.0 et Android 4.0 et plus, et il est offert dès maintenant pour 49,99$.

Articles récents du même sujet