Soutenez

De la haute résolution et un processeur ultra-puissant pour les nouvelles tablettes Kindle Fire HDX d'Amazon

L’Américain Amazon présente sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HDX, qui se distingue par une résolution record, un nouveau processeur et une mise à jour de son système d’exploitation maison basé sur Android. Elles seront offertes en versions 7 et 8,9 pouces dès octobre 2013. La classique Kindle Fire HD fait également peau neuve.

Les nouvelles Kindle Fire HDX fonctionnent sous la dernière version de Fire OS, baptisée Mojito, la déclinaison fermée d’Android à la sauce Amazon. Elle introduit notamment une nouvelle fonctionnalité, Mayday, une sorte d’assistance technique à distance accessible en quelques secondes, 24 h/24 et 7 j/7.

Cette nouvelle gamme de tablettes se caractérise aussi par la résolution de ses écrans, soit 323ppi pour la version 7 pouces (c’est aussi bien que la référence en la matière, la Nexus 7) et 339ppi pour la 8,9 pouces. Elles sont également équipées d’un processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, capable de répondre à 28 milliards de requêtes à la seconde, de 2 Go de RAM et d’une caméra de 8 mégapixels. Leur autonomie est estimée à 11 h.

Dans certains pays, comme les États-Unis, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, pour des livraisons prévues à partir du 18 octobre. Le Kindle Fire HDX 7 pouces est proposé à partir de 229 $, et le modèle 8,9 pouces à compter de 379 $, les deux cas en versions 16 Go et seulement compatibles au WiFi. Il faut rajouter 100 $ pour espérer profiter de a 4G.

Amazon a également annoncé une mise à jour de sa Kindle Fire HD, avec un nouvel écran de 1280×800 pixels et un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz, à partir de seulement 139 dollars en version 8 Go.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.