Google et LG augmentent la puissance du Nexus 5, qui sera compatible 4G
Le prochain Nexus 5, construit par LG, serait plus grand et plus puissant que l’actuel Nexus 4, tout en étant compatible avec la 4G, selon un manuel d’utilisation qui aurait fuité et qui a été mis en ligne par le site Android Police.
Ce manuel « officieux » de 280 pages détaille les caractéristiques techniques de l’appareil (nom de code LG-D821), doté d’un écran de 4,95 pouces (1080p) et qui fonctionnerait à l’aide d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Il serait proposé en deux versions de 16 Go et 32 Go, disposerait de 2 Go de RAM, d’une puce NFC, d’un capteur photo de 8 Mpx avec stabilisateur optique au dos et d’une caméra frontale de 1,3 Mpx.
Le Nexus 5 serait en outre compatible Bluetooth, Wifi et 4G LTE. Il proposerait également une solution de recharge sans fil et pourrait embarquer la toute dernière version d’Android 4.4, baptisée KitKat.
Selon le site TechRadar, le LG Nexus 5 pourrait être commercialisé dès la dernière semaine d’octobre 2013, moitié moins cher que les derniers iPhone (donc environ 489 $ pour une version 16 Go).