Soutenez

Sony Xperia Z1F: un bon Android avec un écran raisonnable (enfin!)

Ceux qui suivent de près l’actualité mobile le savent déjà : à l’exception de l’iPhone, il est de plus en plus difficile de mettre la main sur un téléphone haut de gamme qui n’est pas équipé d’un écran énorme. Les amateurs d’Android aux petites mains peuvent toutefois finalement se réjouir, avec l’annonce aujourd’hui du nouveau Sony Xperia Z1F.

Le Xperia Z1F est le petit frère du nouveau Xperia Z1, qui devrait être lancé au Canada au cours des prochains jours. L’appareil est équipé sensiblement des mêmes composantes haut de gamme que le Z1 – un processeur Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 20,7 mégapixels, etc. -, mais avec un écran de 4,3 pouces plutôt que de 5 pouces.

Le téléphone est aussi résistant à l’eau, comme tous les derniers appareils Xperia Z de la compagnie. Avec son écran plus petit d’une résolution de 720p et sa grande pile de 2300 mAh, le téléphone pourrait potentiellement aussi offrir une grande autonomie.

Pour l’instant, le Z1F est une exclusivité japonaise, mais celui-ci pourrait aussi être éventuellement offert ailleurs également.

Sony pourrait après tout avoir un excellent vendeur entre les mains, puisque les téléphones de 5 pouces ne sont définitivement pas pour tout le monde, et que le marché des petits appareils haut de gamme est pour l’instant limité à Apple exclusivement (quoi que BlackBerry pourrait aussi être considéré dans le lot).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.