Soutenez

HTC annonce le gros téléphone HTC One Max

Ce qui a probablement été le meilleur téléphone Android de l’année, le HTC One, aura finalement un grand frère, le téléphone format géant HTC One Max, équipé d’un grand écran 1080p de 5,9 pouces.

En plus de son nouveau format, le HTC One Max se distingue par quelques caractéristiques, comme la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous l’objectif de l’appareil photo. Celui-ci demande toutefois à ce que l’on glisse son doigt sur le capteur, et semble donc un peu moins efficace que le capteur de l’iPhone 5S.

Le design du téléphone a aussi été légèrement revu. L’arrière de l’appareil peut désormais être enlevé (il est alors possible d’ajouter une carte microSD, mais pas d’enlever la pile), et le bouton pour l’allumer est désormais sur le côté du téléphone (une excellente idée). Malheureusement, l’appareil photo de 4 UltraPixels du HTC One Max n’offre pas de stabilisation optique, contrairement au HTC One original, ce qui pourrait avoir un impact sur les photos à la noirceur, notamment.

Sinon, le HTC One Max est toujours équipé d’un processeur Snapdragon 600 (alors que certains compétiteurs offrent maintenant le Snapdragon 800, plus puissant), d’Android 4.3 avec HTC Sense 5.5, d’une connectivité NFC, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et plus.

Personnellement, je n’ai jamais été convaincu par les téléphones de 6 pouces, qui sont tout simplement trop gros pour la très grande majorité des utilisateurs.

Aucun de ces appareils n’avait jusqu’ici offert un design haut de gamme avec une construction en métal, par contre. Est-ce que le HTC One Max – qui possède ces deux dernières caractéristiques – pourrait me faire changer d’idée? Cela reste à voir, mais j’en doute fortement.

Le HTC One Max devrait être lancé prochainement en Europe, et un peu plus tard cette année aux États-Unis. Le lancement canadien n’a toujours pas été confirmé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.