Soutenez

Google va faciliter l'adoption d'Android pour les appareils connectés portatifs

Sundar Pichai, directeur d’Android, a annoncé que des kits de développement pour créer des systèmes d’exploitation pour les montres connectées et autres lunettes de nouvelle génération allaient être dévoilés courant mars.

Il a fait cette annonce pendant la conférence SXSW Interactive et a précisé que ces kits de développement de logiciels (SDK) faciliteront l’utilisation des appareils de suivi sportif et autres gadgets portatifs par les entreprises et les utilisateurs. Ils simplifieront aussi la collecte de données à partir de capteurs afin de créer des applications dédiées.

Google a identifié un besoin de mettre au point une plateforme et un langage commun pour les appareils portatifs afin qu’ils fonctionnent ensemble, et c’est là-dessus que l’entreprise va concentrer ses efforts dans les prochains mois, à en croire Sundar Pichai.

Le géant de l’informatique n’a par ailleurs pas l’intention d’annoncer dans l’immédiat la sortie d’un appareil de suivi portatif estampillé Google pour le grand public. Mais on ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver.

Ces derniers mois, plusieurs sources se sont fait l’écho d’une montre connectée développée par Google et LG, en plus des célèbres lunettes connectées déjà en tests, les Google Glass. L’annonce de Sundar Pichai sous-entend cependant que les lunettes de Google pourraient prendre plus de temps que prévu avant d’être proposées au grand public.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.