Microsoft Office arrive enfin sur l’iPad
Après plusieurs années d’attente, Microsoft a finalement dévoilé aujourd’hui une version de sa suite bureautique Office 365 compatible avec l’iPad d’Apple. Tel que prévu, celle-ci sera toutefois offerte uniquement aux abonnés de la suite de Microsoft, mais une version gratuite, qui permet de lire les fichiers seulement et de présenter des documents PowerPoint, sera aussi offerte.
Évidemment, entre les premières rumeurs entourant l’arrivée de Microsoft Office sur l’iPad en 2012 et son lancement aujourd’hui, le paysage iOS a beaucoup changé. Le passage de la suite iWork d’Apple en version gratuite à l’automne dernier rend notamment l’offre de Microsoft beaucoup moins intéressante qu’elle ne l’aurait été il y a quelques mois seulement.
La version mobile de Microsoft Office utilise une interface qui rappelle celle de la version régulière de la suite, avec l’utilisation d’un ruban au haut de l’écran.
Office pour iPad offrira un accès gratuit aux applications Word, Excel et PowerPoint aux abonnés de la suite Office 365. Rappelons que la compagnie a adopté l’année dernière un modèle par abonnement pour ses populaires applications.
Au lieu de débourser un montant d’un seul coup pour acheter le logiciel, les utilisateurs peuvent maintenant payer 9,99$ par mois ou 99,99$ par année pour bénéficier de la suite (qui peut être installée sur 5 appareils et sur les tablettes compatibles, en plus d’offrir de l’espace supplémentaire OneDrive et 60 minutes d’appels Skype par mois).
Microsoft Office pour iPad sera disponible dans l’App Store dès 14h jeudi.