Soutenez

Un nouveau souffle pour le MacBook Air?

En toute discrétion, Apple a amélioré les processeurs de sa gamme de notebooks ultralégers, tout en réduisant leur prix.

Toutes les spécificités de ces ordinateurs portables restent les mêmes, soit 4GB of RAM, une carte graphique Intel HD 500, le choix entre 128GB ou 256GB et un affichage de 11 ou 13 pouces.

Par contre, alors que les modèles sortis en juin dernier intégraient un processeur Intel 1,3 GHz, la mouture 2014 des MacBook Air dispose du tout dernier processeur Intel Core i5 à 1,4 GHz.

Même si ce nouveau processeur ne devrait pas entraîner l’hystérie des consommateurs, cette amélioration dope la vitesse de ces appareils, permettant de lancer de nombreuses tâches en même temps sans compromettre l’autonomie de son ordinateur, car ce nouveau processeur est aussi moins gourmand en énergie que son prédécesseur sorti l’année dernière.

Ainsi, avec cette nouvelle puce et la dernière version du système d’exploitation d’Apple (OSX) le notebook 11 pouces a une autonomie de neuf heures et celui de 13 pouces de douze heures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.