Techno

Windows 10 finalement attendu pour l’automne 2015

Le lancement officiel de Windows 10 devrait intervenir au plus tard au début de l’automne 2015, selon des propos tenus par Kevin Turner, le directeur des opérations chez Microsoft, lors d’une conférence à Phoenix (États-Unis) rapportés par CNET.com.

Une prévisualisation de Windows 10 destinée aux développeurs devrait être proposée au début de l’été 2015. Si cette version du système d’exploitation est définitive, elle n’est pas encore totalement stable. Ses grandes lignes devaient être présentées lors de la conférence Microsoft Build 2015, qui aura lieu à San Francisco (États-Unis) du 29 avril au 1er mai 2015.

La mise sur le marché de Windows 10 à destination du grand public n’est prévue quant à elle que « d’ici la fin de l’été et le début de l’automne ». La feuille de route de Microsoft pourrait d’ailleurs être confirmée à l’occasion d’un événement spécial organisé fin janvier 2015.

Pour rappel, Windows 10 s’annonce comme un nouveau système d’exploitation compatible avec une multitude d’appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Microsoft devrait également proposer une plate-forme d’applications unifiée et multisupport.

En plus du retour du menu « Démarrer », donnant accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus, Windows 10 devrait également incorporer l’assistant vocal intelligent Cortana, jusqu’à présent uniquement disponible sous Windows Phone 8.1 et en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l’Australie.

Articles récents du même sujet