Techno

Google Home: l’assistant virtuel Google dans votre salon

Un assistant personnel virtuel avec lequel il est possible d’interagir par la voix, grâce à un petit haut-parleur plutôt joli: voilà ce qu’est Google Home, un nouvel appareil dévoilé par Google lors de sa conférence Google I/O 2016.

Google Home est la réponse de Google au Amazon Echo, un haut-parleur similaire d’Amazon, qui connait un certain succès depuis l’année dernière aux États-Unis.

À l’instar d’Amazon Echo, qui profite de l’assistant virtuel Alexa, Google Home profite de Google Assistant, une refonte du service Google Now également dévoilée à la conférence pour développeurs Google I/O 2016.

Google Assistant permet d’accomplir de nombreuses tâches. Certaines sont reliées à Google directement, comme interagir avec son agenda ou accomplir des recherches web, et d’autres sont en lien avec des partenaires tiers, pour commander une voiture Uber, par exemple.

Matériel
Google Home est un petit haut-parleur, aux formes arrondies, qui est quand même assez réussi. Sa base interchangeable permet d’ajuster son allure selon la pièce dans laquelle il se retrouve, et les choix offerts par Google semblent tout de même assez variés, avec des composantes en différents matériaux, comme le tissu ou le métal.

Il n’est pas clair pour l’instant si ces pièces seront vendues à part, ou si plusieurs seront offertes avec Google Now.

Notons que l’appareil intègre aussi un haut-parleur d’une bonne qualité, qui permet non seulement d’avoir les réponses aux questions que l’on pose à Google Asssitant, mais aussi d’écouter de la musique. Google Now s’intègre d’ailleurs directement à la plateforme Chromecast, ce qui permet de le contrôler avec n’importe quel appareil mobile dans la maison, et de gérer sa musique pièce par pièce.

Google Home sera lancé plus tard cette année, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Articles récents du même sujet