Aucun changement à la formation du Canadien
BROSSARD, Qc — Le contraire aurait été étonnant après une victoire de 10-1. Michel Therrien n’apportera aucun changement à sa formation en vue du duel contre les Bruins de Boston, lundi soir, au Centre Bell.
C’est donc dire que l’attaquant Michael McCarron et le défenseur Mark Barberio seront laissés de côté. McCarron et Barberio avaient été rappelés des IceCaps de Saint-Jean, vendredi soir, pour combler les absences à long terme des centres Alex Galchenyuk et David Desharnais et du défenseur Greg Pateryn.
Carey Price sera devant le filet du Canadien et tentera de signer sa 250e victoire en carrière. Trois autres gardiens du Canadien ont réussi ce tour de force dans l’histoire de l’équipe, soit Jacques Plante (314 en 556 matchs), Patrick Roy (289 en 551) et Ken Dryden (258 en 397). Price participera à son 468e match depuis son arrivée dans la LNH.
Ce serait aussi la 395e victoire de Michel Therrien à son 785e match à titre d’entraîneur-chef dans la LNH, et sa 260e avec la troupe montréalaise en 513 rencontres.
Par ailleurs, le Tricolore sera à la recherche d’un quatrième gain à ses cinq dernières sorties, et d’une troisième victoire en autant de tentatives face à ses grands rivaux du Massachusetts. Les deux formations ne s’affronteront qu’une seule autre fois cette saison, soit le 12 février à Boston.
Détenteur du meilleur dossier de la Ligue nationale, avec 41 points en 28 rencontres, le Canadien (19-6-3) visera une 15e victoire à ses 17 premiers matchs à domicile. Il a accompli pareil exploit une seule autre fois au cours de son histoire, soit en 1953-54 (16-1-0).