Soutenez

Cinq moments marquants du match du Canadien

Montreal Canadiens right wing Alexander Radulov (47) celebrates with teammates Max Pacioretty (67) and Shea Weber (6) after scoring the winning goal against the New York Rangers during overtime Game 2 NHL Stanley Cup first round playoff hockey action Saturday, April 15, 2017 in Montreal. THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz Photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienne

MONTRÉAL — Voici cinq moments marquants du deuxième match de la série quart de finale de l’Association Est présenté vendredi soir au Centre Bell entre les Rangers de New York et le Canadien de Montréal.

Une bonne idée de Gallagher

Après avoir subi un jeu blanc mercredi, le Canadien a trouvé un moyen de compliquer la vie de Henrik Lundqvist: lui casser son bâton! C’est ce qui est arrivé lorsque Brendan Gallagher est passé si près du gardien des Rangers que ce dernier s’est retrouvé sans son précieux outil de travail. Le jeu a eu le temps de se déplacer en zone du Canadien et de retourner dans le territoire des visiteurs sans que Lundqvist puisse ravoir un nouveau bâton. Le Tricolore en a finalement profité pour ouvrir la marque grâce au défenseur Jeff Petry, qui a battu le portier des Rangers grâce à un tir des poignets… du côté du bloqueur, à 4:05 du premier vingt!

Une erreur qui coûte cher

Ce que Henrik Lundqvist a réussi contre Paul Byron, Carey Price n’a pu le répéter 25 secondes plus tard. Une passe un peu trop vive d’Andrew Shaw en direction de Nathan Beaulieu a fait en sorte que le défenseur du Canadien a perdu le contrôle de la rondelle à la ligne bleue des Rangers. Malgré le plongeon désespéré de Beaulieu, Michael Grabner a pu s’échapper seul vers Price, qu’il a battu d’un tir du revers dans la partie supérieure, après une belle feinte.

Byron se reprend…

Le Canadien a eu besoin de moins de deux minutes après le but de Grabner pour reprendre l’avance avant la fin de la première période. Du bon travail, d’abord de Tomas Plekanec, puis de Brendan Gallagher, Paul Byron a réussi le premier but de sa carrière en matchs éliminatoires à l’aide d’un vif tir des poignets décoché d’une quinzaine de pieds, qui a battu Henrik Lundqvist dans la partie supérieure droite…

Les Rangers frappent deux fois!

Frustré par Carey Price dans les derniers instants de la première période, Rick Nash a affiché ses talents de marqueur à mi-chemin de la période médiane pour porter la marque 2-2. Jimmy Vesey a eu le temps de glisser la rondelle dans l’espace que Nathan Beaulieu avait laissé vacant en allant servir une mise en échec au jeune attaquant des Rangers. Nash s’est emparé du disque et a décoché un superbe tir dans le haut du filet, à la gauche de Price qui, cette fois, n’a rien pu faire. Le gardien du Canadien a également été impuissant sur le but de Mats Zuccarello, qui s’est servi de sa jambe pour faire dévier un tir de Brendan Smith, avec 5:13 à jouer au deuxième vingt.

Radulov soulève le plafond du Centre Bell

Si Plekanec avait fait monter le nombre de décibels au Centre Bell en créant l’égalité 3-3 alors qu’il ne restait que 17 secondes à jouer en troisième période, Alexander Radulov a semé l’hystérie chez les partisans en déjouant Lundqvist dans les dernières minutes de la prolongation. L’attaquant russe, qui a été à l’origine du but égalisateur, a sauté sur un retour de lancer de Pacioretty avant de glisser la rondelle au fond du filet. Radulov a raté ses deux premiers essais, mais le troisième fut le bon pour aider le Canadien à niveler les chances dans la série.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.