Soutenez

Moore dirigera l'attaque face aux Ravens

David Ginsburg - The Associated Press

BALTIMORE — Les Dolphins de Miami espèrent qu’un changement de quart n’affectera pas le rythme qu’ils ont pris lors de leur séquence de trois victoires.

Matt Moore effectuera son premier départ de la saison jeudi soir contre les Ravens de Baltimore, qui ont des ennuis au poste de quart quelque peu différents.

Moore a pris la relève de Jay Cutler, qui s’est blessé en deuxième demie du match de la semaine dernière, et il a lancé deux passes de touché contre les Jets de New York, en route vers une remontée victorieuse de 31-28. Cutler est toujours à l’écart en raison de fractures aux côtes, ce qui signifie que les Dolphins (4-2) miseront sur Moore, le vétéran de 33 ans, pour ce duel de l’Association américaine.

«Il prendra des chances. Il devra se débarrasser du ballon rapidement, a commenté le coordonnateur offensif des Dolphins Clyde Christensen à propos de Moore. Il a un bras canon.»

«Les gars décrivent leurs coéquipiers de différentes façons, a admis Moore à propos de sa réputation, et il semble que ce soit ça (pour moi). Ça ne me dérange pas.»

Le quart des Ravens Joe Flacco avait la réputation d’avoir le compas dans l’oeil — jusqu’à cette saison. À sa 10e campagne à titre de quart partant des Ravens, l’ex-joueur par excellence du Super Bowl a commis huit interceptions et n’a lancé que cinq passes de touché — des statistiques qui le relèguent au 32e échelon pour les gains par la voie aérienne dans la NFL.

À sa défense, Flacco est protégé par une ligne à l’attaque décimée par les blessures et épaulé par un groupe d’ailiers espacés qui était privé la semaine dernière contre les Vikings du Minnesota des partants Jeremy Maclin, Mike Wallace et Breshad Perriman.

«Nous sommes confrontés à beaucoup d’adversité, a mentionné l’entraîneur-chef John Harbaugh. Joe Flacco a encore de belles années devant lui. Il faut lui faire confiance. Ce sera amusant à regarder.»

Les Ravens (3-4) ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, et leurs deux derniers à domicile.

«En fin de compte, nous devons juste gagner des matchs de football, a évoqué Flacco. À ce stade-ci de la saison, ça n’a pas d’importance où nous sommes rendus.»

Flacco a reconnu que son manque de constance a placé les Ravens dans une situation précaire.

«Le fait que j’ai connu des hauts et des bas, ça signifie que maintenant il faut se sortir du trou que nous nous sommes creusé», a-t-il expliqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.