Kings 4 – Canadien 0 : retour à la réalité
Après avoir mis fin a une série de sept défaites mardi contre les Panthers, le Canadien a retrouvé ses mauvaises habitudes jeudi en s’inclinant 4-0 devant les Kings de Los Angeles. Adrian Kempe, Tyler Toffoli, Anze Kopitar et Kurtis MacDermid ont marqué pour les Kings. Le CH terminera sa séquence de trois rencontres à la maison en recevant la visite des Rangers de New York, samedi.
Faits saillants
|
«Go Habs Go s’ti!»
Les moments de célébrations ont été rares hier, mais au moins un partisan a fait rire la foule en lançant un «Go Habs Go s’ti» à l’écran après avoir participé à une vidéo promotionnel pendant un arrêt de jeu.
Les sorties de zone
Les sorties de zone ont été un problème contre les Kings. D’ailleurs, ces derniers ont inscrit leur deux premiers filets après que des joueurs du CH ont été incapables de traverser leur ligne bleue.
Le match en chiffres5 Le Canadien a été blanchi en cinq tentatives en supériorité numérique, jeudi. Avant la partie, l’équipe occupait le 26e rang dans la LNH avec un taux de réussite de 13,9 % avec un homme en plus. 400Andrew Shaw disputait son 400e match en carrière, son 78e avec le Canadien, hier. Jonathan Quick a atteignait lui aussi un plateau important en gardant les buts pour une 500e fois.
|
Échos de vestiaire«En tant que Québécois, entendre cela, c’est difficile. Quand les partisans sont derrière nous, ça nous donne de l’énergie.» – Charles Hudon, sur les huées ainsi que sur les applaudissements sarcastiques après un arrêt de routine de Carey Price «Nous ne nous sortirons pas de cette situation en étant négatif et en s’apitoyant sur notre sort.» |