Sports

Victor Hedman gagne le trophée Norris

Tampa Bay Lightning's Victor Hedman poses with the Norris Trophy after winning the honor at the NHL Awards, Wednesday, June 20, 2018, in Las Vegas. (AP Photo/John Locher) Photo: AP

LAS VEGAS — Victor Hedman a finalement gagné le premier trophée Norris de sa carrière.

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay a été nommé le meilleur arrière de la LNH pour la saison 2017-18, mercredi, lors de la remise des trophées du circuit.

Hedman a marqué 17 buts, un sommet en carrière, et il a terminé à égalité au premier rang de la LNH à ce chapitre chez les défenseurs.

Âgé de 27 ans, le Suédois a ajouté 46 aides pour signer une deuxième saison de plus de 60 points de suite. L’an dernier, il avait terminé troisième au scrutin pour le trophée Norris.

Hedman a coiffé Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, et P.K. Subban, des Predators de Nashville.

Finaliste pour une quatrième occasion, Doughty a obtenu 60 points cette saison, une marque personnelle, et il a mené tous les joueurs de la LNH au chapitre de la moyenne du temps de jeu (26:50). Il a gagné le trophée Norris en 2016.

Subban a touché la cible 16 fois cette saison, un sommet pour lui, et il est passé à un point d’atteindre le plateau des 60 points pour une deuxième fois en carrière. Il a raflé cet honneur en 2013.

Articles récents du même sujet