Soutenez

Les Alouettes s’accrochent et barrent la route aux Eskimos

Les Montréalais semblaient voguer vers un gain facile dimanche au stade Percival-Molson jusqu’à ce que Matt Nichols entre en scène.

Le quart substitut des Eskimos d’Edmonton a remplacé Kerry Joseph au quatrième quart et a donné une belle frousse aux locaux.

Après 45 minutes d’action, les Alouettes avaient une avance confortable de 20-4. Dès son premier jeu, Nichols a rejoint Fred Stamps pour un touché de 95 verges.

Il a orchestré deux autres séquences bonnes pour des touchés et a donné l’occasion aux Eskimos de créer l’égalité sur le dernier jeu du match. La formation albertaine a toutefois raté sa conversion de deux points, et les Alouettes se sont sauvés avec la victoire.

Ce gain des Oiseaux nuit considérablement aux chances des Eskimos de participer aux séries. Si l’équipe d’Edmonton l’avait emporté hier, elle aurait pu déclasser les Tiger-Cats de Hamilton, dans la section Est, et ainsi se qualifier pour les éliminatoires. À cause du résultat d’hier, les Cats sont encore dans la course.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.