Soutenez

Ngarlem réédite sa 8e place aux Mondiaux

Photo: Collaboration spéciale

ACHGABAT, Turkménistan — La Montréalaise Kristel Ngarlem a réédité mercredi sa huitième place aux Championnats du monde d’haltérophilie, qui se déroulent du 1er au 10 novembre à Achgabat, au Turkménistan.

Ngarlem, qui est âgée de 23 ans, a soulevé une barre de 95 kg à sa deuxième tentative à l’arraché, et une autre de 128 kg à l’épaule-jeté. Son total de 223 kg lui a permis de terminer en huitième place chez les haltérophiles de moins de 76 kg.

La Québécoise avait terminé au huitième rang des Mondiaux d’Anaheim, en Californie, l’an dernier après avoir soulevé respectivement 99 kg et 128 kg.

Sa compatriote Marie-Ève Beauchemin-Nadeau, de Candiac, a suivi en neuvième position avec un total de 220 kg, soit 96 kg à l’arraché et 124 kg à l’épaulé-jeté.

La compétition a été remportée par la Chinoise Wang Zhouyou avec un total de 270 kg, devant la Nord-Coréenne Rim Jong Sim (269 kg) et l’Équatorienne Neisi Patricia Dajomes Barrera (259 kg).

Ngarlem avait mentionné à La Presse canadienne il y a deux semaines qu’elle s’était fixé des objectifs de 102 kg à l’arraché et 132 kg à l’épaulé-jeté pour cette compétition. La principale intéressée avait également rappelé que son objectif principal était «faire un top-6 parmi les haltérophiles canadiens», afin de conserver son financement auprès de la fédération nationale.

D’autre part, Pierre-Alexandre Bessette, de Saint-Hyacinthe, a terminé au 30e rang dans la catégorie des moins de 96 kg avec un total de 330 kg (155 kg à l’arraché et 175 kg à l’épaulé-jeté).

Il s’agit des premiers Mondiaux depuis que la Fédération internationale d’haltérophilie a pris la décision de réformer les catégories de poids en juillet dernier, afin d’effacer le livre des records, jusque-là gangrené par le dopage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.