Soutenez

Les Vikings rebondissent contre les Packers

Bruce Kluckhohn / The Associated Press Photo: Bruce Kluckhohn

MINNEAPOLIS — Kirk Cousins a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 342 verges, aidant les Vikings du Minnesota à vaincre les Packers de Green Bay 24-17, dimanche soir.

Cousins a rebondi après avoir offert sa pire performance dans l’uniforme des Vikings, dimanche dernier, contre les Bears de Chicago.

Le quart des Vikings (6-4-1) a complété 29 de ses 38 passes, rejoignant Dalvin Cook, Stefon Diggs et Adam Thielen dans la zone des buts. La formation du Minnesota est restée dans la course aux séries de l’Association Nationale alors qu’elle a porté un dur coup aux Packers (4-6-1).

Sheldon Richardson a enregistré deux sacs du quart pour les Vikings, qui ont fait connaître une très longue soirée à Aaron Rodgers et à sa ligne offensive.

Rodgers a lancé une passe de touché à Davante Adams et Aaron Jones a réussi un touché sur une course. Les Packers menaient alors 14-7 en début de deuxième quart. Les hommes de Mike McCarthy n’ont pas été en mesure de créer beaucoup de choses offensivement par la suite.

Les Packers ont glissé à 0-6 cette saison à l’étranger et ils montrent un dossier de 1-5-1 contre les Vikings à leurs sept derniers affrontements.

Privé des services de Randall Cobb pour un sixième match cette saison et de ceux des recrues Equanimeous St. Brown et Trevor Davis en deuxième demie, Rodgers n’avait pas beaucoup de munitions pour attaquer la défensive des Vikings. Il a vu 17 de ses 28 passes être captées pour des gains de 198 verges.

Les Packers ont échoué huit fois sur 10 dans leur tentative de convertir un troisième essai. À mi-chemin au troisième quart, Jones a notamment été stoppé par Harrison Smith, Danielle Hunter et Eric Kendricks lors d’un quatrième essai et quelques pouces à franchir.

Ce revirement a donné le ballon aux Vikings à la ligne de 44 des Packers et ils ont pris les devants pour la première fois de la partie grâce à un placement de 37 verges de Dan Bailey.

Les Vikings ont dominé les Packers 280 à 139 pour les verges totales en première demie, mais les deux équipes étaient nez à nez 14-14 à la demie. Bailey a raté des bottés de précision de 48 et 56 verges. Il s’agissait du cinquième placement de suite raté par un botteur des Vikings contre les Packers cette saison. La recrue Daniel Carlson en avait raté trois lors du premier duel.

En avance 17-14 en fin de troisième quart, l’équipe locale a mis le match hors de portée quand Cousins et Thielen ont conjugué leurs efforts pour un touché de 14 verges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.