Stoughton et Lawton triomphent à la Coupe Canada
MOOSE JAW, Sask. – Le Manitobain Jeff Stoughton a défait le champion du monde en titre Glenn Howard 4-3, dimanche, lors de la finale masculine de la Coupe Canada de curling, tandis que Stefanie Lawton a triomphé du côté des femmes.
Stoughton et Lawton ont tous les deux marqué au 10e bout afin de s’assurer d’une place au «Roar of the Rings» en 2013.
Lawton — qui joue en compagnie de Marliese Kasner, Sherri Singler et Sherry Anderson — a défait l’Équipe Jennifer Jones, dont la skip était Kaitlyn Lawes, par la marque de 6-4.
Lawes occupe les fonctions de skip de l’équipe de Jones puisque cette dernière a donné naissance à une fille il y a deux semaines et se remet d’une opération à un genou.
Stoughton évolue en compagnie de Jon Mead, Reid Carruthers et Mark Nichols.
Les champions masculin et féminin recevaient un des six laissez-passer pour le tournoi «Roar of the Rings» en 2013 — une compétition qui déterminera l’identité des représentants du Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.