Sports

Isner est éliminé au 2e tour à Auckland

John Isner hits against Ryan Harrison during the finals of the BB&T Atlanta Open tennis tournament Sunday, July 29, 2018, in Atlanta. (AP Photo/John Amis) Photo: The Associated Press

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — Le favori John Isner a été éliminé au deuxième tour de la Classique ASB, mercredi, après avoir baissé pavillon 7-6 (3), 7-6 (5) devant l’Américain Taylor Fritz.

Ce fut néanmoins une bonne journée pour les tennismen américains, puisque Tennys Sandgren a également disposé de la troisième tête de série Marco Cecchinato 6-3, 6-3.

Le revers d’Isner est un autre dur coup pour les organisateurs du tournoi, qui sont déjà privés de Gaël Monfils, Roberto Bautista Agut et Tomas Berdych, sans compter les défaites au premier tour des espoirs Hyeon Chung et Denis Shapovalov.

Fritz avait perdu ses deux derniers duels contre Isner, mais il a surmonté ses 26 as mercredi pour l’emporter. Le tennisman âgé de 21 ans, qui est classé 50e au monde, est parvenu à vaincre son compatriote, 10e sur la planète, pour la première fois après avoir remporté quelques points cruciaux lors des bris d’égalité.

D’autre part, le quintuple champion du tournoi, David Ferrer, n’a pas connu un dernier tour de piste à la hauteur de ses attentes à la Classique ASB. Il a été contraint de se retirer de son match de deuxième tour contre Pablo Carreno-Busta en raison d’une blessure à un mollet.

Le pointage était de 1-1 au premier set lorsque l’Espagnol a dû lancer la serviette. Il menait 15-0 au troisième jeu lorsqu’il a effectué un mouvement inhabituel en décochant un coup droit près du filet.

Après avoir reçu la visite d’un thérapeute, il est retourné sur le court pour disputer un point supplémentaire avant d’abandonner.

Ferrer dispute une dernière saison en carrière sur le circuit de l’ATP et il a choisi Auckland, un tournoi auquel il a participé au cours des 14 dernières années, parmi les six à son agenda cette saison.

Articles récents du même sujet