Tennis: Nadal et Djokovic en finale en Australie
MELBOURNE, Australie — Le numéro un mondial, Novak Djokovic, a atteint vendredi la finale masculine des Internationaux de tennis d’Australie en défaisant le Français Lucas Pouille en trois manches, 6-0, 6-2 et 6-2.
Le Serbe, qui est le favori du tournoi, affrontera donc l’Espagnol Rafael Nadal en finale, dimanche.
Lucas Pouille, 28e favori du tournoi et tombeur du Canadien Milos Raonic en quarts de finale, n’a jamais été dans le coup face à Djokovic. Le match disputé au Stade Rod-Laver a duré moins d’une heure et demie.
L’affrontement qui opposera Djokovic à Nadal, le 2e favori âgé de 32 ans, sera leur 53ième en carrière et leur huitième en tournoi de Grand Chelem. Le Serbe a gagné 27 de ces matchs.
En 2012, ils ont écrit une page d’histoire en s’affrontant en finale en Australie. Djokovic a gagné en cinq manches, 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5), 7-5 dans un match qui a duré cinq heures et 53 minutes, les plus long de l’histoire des finales de Grand Chelem.
Novak Djokovic, qui est âgé de 31 ans, sera en quête d’une 15e victoire dans un tournoi majeur. Seuls Rafael Nadal, avec 17, et Roger Federer, avec 20, comptent plus de titres que lui en Grand Chelem.