Les Canes offrent un contrat de 2 ans à Martinook
RALEIGH, N.C. — Les Hurricanes de la Caroline ont conclu une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de 4M$US avec l’attaquant Jordan Martinook, a annoncé mardi le président et directeur général Don Waddell.
Martinook, qui est âgé de 26 ans, a marqué 10 buts et récolté trois mentions d’aide en 50 rencontres jusqu’ici cette saison avec les Hurricanes. Le pugnace attaquant mène les Hurricanes au chapitre des mises en échec (125), et il se classe premier parmi les attaquants avec 28 tirs bloqués. Son rôle est également essentiel en infériorité numérique.
Les Hurricanes l’ont acquis des Coyotes de l’Arizona le 3 mai 2018 en compagnie d’un choix de quatrième ronde lors du dernier repêchage (Luke Henman), en retour de l’attaquant Marcus Kruger et d’un choix de troisième tour en 2018 (Ty Emberson).
Martinook a été sélectionné en deuxième ronde, 58e au total, par les Coyotes au repêchage de 2012. Il a inscrit 36 buts et amassé 42 mentions d’aide en 297 rencontres en carrière dans la LNH avec les Coyotes et les Hurricanes.