Roberge et Beauchemin-Pinard s'illustrent en judo
ARLON, Belgique – Les judokas québécoises Catherine Roberge et Catherine Beauchemin-Pinard se sont couvertes d’or, dimanche, à l’Omnium senior d’Arlon, en Belgique.
Robege, inscrite chez les moins de 78 kg, a connu un parcours parfait en remportant ses six combats. Elle s’est adjugée la médaille d’or après que son adversaire en finale, la Cubaine Kaliema Antomarchi, eut recours à un mouvement illégal.
«Catherine a dominé ses adversaires tout au long de la journée, a déclaré l’entraîneure de l’équipe féminine, Marie-Hélène Chisholm. Son objectif en venant ici, c’était de bien se préparer pour le tournoi de Paris, le week-end prochain. On peut dire qu’elle a bien entrepris sa tournée européenne.»
Chez les moins de 63 kg, Beauchemin-Pinard a perdu un seul de ses sept duels, et comme ce revers est survenu durant la phase de groupe, elle a pu accéder aux rondes éliminatoires. À partir de ce moment, elle a été sans faille pour monter sur la plus haute marche du podium.
Pendant ce temps, les hommes étaient en action à l’Omnium de Visé, en Belgique. Le Québécois Kyle Reyes a obtenu le meilleur résultat en terminant au cinquième rang chez les moins de 100 kg, en vertu d’un dossier de trois victoires et deux revers.
Alister Ward et Antoine Bouchard se sont classés respectivement septième et neuvième chez les moins de 66 kg. Ward a terminé sa journée de compétition en signant quatre victoires en six duels, alors que Bouchard a remporté deux combats sur quatre.
Dans la catégorie des moins de 81 kg, Louis Krieber-Gagnon (1-1) et Arthur Margelidon (0-1) n’ont pas obtenu de classement.