Soutenez

Les joueurs du CF Montréal en vitrine au Qatar

Photo: Canada Soccer

Il n’aura fallu que quelques heures après le premier match du Canada à la Coupe du monde pour que la machine à rumeurs se mette en branle, ici à Montréal. En effet, le défenseur du CF Montréal Alistair Johnston serait dans la mire du club écossais Celtic FC, selon le site spécialisé Transfermarkt.

«Le Celtic FC est en pourparlers avancés pour signer la star de l’équipe nationale masculine canadienne Alistair Johnston du CF Montréal. Plusieurs sources ayant une connaissance directe de la situation ont déclaré à Transfermarkt qu’un accord est en train de se rapprocher pour le défenseur droit évalué à 6 millions d’euros qui pourrait également jouer en tant que défenseur central», peut-on lire sur le site.

À noter que Johnston détient un passeport britannique en plus des nationalités canadienne et irlandaise. Le Celtic FC trône actuellement au sommet de la première ligue écossaise avec 14 victoires en 15 rencontres. Rappelons qu’Alistair Johnston a joué durant sa jeunesse avec le club de soccer de Lakeshore, dans l’ouest de Montréal.

Récemment, d’autres rumeurs envoyaient Johnston en Italie, à Bologne, club détenu par Joey Saputo.

Kamal Miller, le patron

Alistair Johnston n’est pas le seul défenseur du CF Montréal à avoir retenu l’attention, mercredi, dans la défaite du Canada face à la Belgique. Kamal Miller a très bien paru durant la rencontre, réalisant plusieurs tacles glissés retentissants.

Kamal Miller a joué un match irréprochable, mercredi, face à la Belgique.
Photo: Soccer Canada

Des internautes d’un peu partout à travers le globe ont salué la performance du défenseur de 25 ans. Certains d’entre eux considèrent d’ailleurs que Miller aurait dû être nommé joueur du match, honneur finalement remis au Belge Kevin De Bruyne.

Ismaël Koné a quant à lui fait son entrée sur la pelouse qatarie à la 58e minute de jeu. Bien qu’il ait commis quelques gestes brouillons, le jeune milieu de terrain de 20 ans du CF Montréal s’en est bien tiré pour un gamin qui a joué son premier match professionnel il y a à peine neuf mois. Sur le site Transfermarkt, la valeur de la pépite originaire de Saint-Laurent est actuellement fixée à 6 millions d’euros.

En juillet dernier, des rumeurs l’envoyaient avec le club de deuxième division anglaise Norwich City FC. Le transfert ne s’était finalement pas concrétisé.

Avec Samuel Piette, Joel Waterman et James Pantemis sur le banc, un total de six joueurs du CF Montréal figuraient sur la feuille de match du Canada pour son premier match.

En août dernier, l’Américain et vedette du CF Montréal Djordje Mihailovic a été vendu à l’AZ Alkmaar, un club de première division néerlandaise, pour une somme de 6 millions d’euros. Un geste qui cadre avec la nouvelle philosophie du club montréalais, soit celle de dénicher des talents bruts, de les développer, et de les revendre à haut prix.

Le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, ainsi que le président Gabriel Gervais sont d’ailleurs sur place au Qatar, pour la Coupe du monde. Parions que les cellulaires ont déjà commencé à sonner.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.